Menu

Une agence conseil qui réunit des dircoms au service des dircoms

Cogiteurs est le nom du collectif de dircoms piloté par Agathe Weil et Frédéric Frougerat.

Les dircoms derrière cette agence cumulent plus de 50 ans de direction de communication dans le public et le privé, dans des grands groupes internationaux, cotés et LBO.

Un réseau de dircoms d’expérience à votre disposition

Agathe Weil et Frédéric Fougerat ont exercé leur métier dans des environnements sensibles, multiculturels et variés : communication, énergie, pharmacie, recherche et développement, industrie, restauration, immobilier… en BtoB, BtoBtoC et BtoC, en France et à l’international, dans le public et le privé, dans des grands groupes internationaux, cotés et LBO.

Ils ont remporté plus de 20 récompenses professionnelles décernées par leurs pairs, parmi lesquels des TOP/COM, des Grands Prix Stratégies, des European Excellence Awards…

Agathe Weil

Présidente de Cogiteurs / Dircom depuis 2011

Après 15 ans de carrière dans des environnements sensibles et à la tête d’équipes multiculturelles, Agathe Weil dispose d’une expertise à 360 degrés de la communication d’entreprise.

Son parcours

Frédéric Fougerat

Associé de Cogiteurs, président de Tenkan Paris / Dircom depuis 1985

Avec plus de 35 ans de direction de communication, Frédéric Fougerat connaît aussi bien le monde du pouvoir que celui de l’entreprise, notamment des grands groupes internationaux.

Son parcours

Besoin d’accompagnement ?

Les Cogiteurs sont nés de la nécessité pour de nombreux directeurs et directrices de communication, ou dirigeants d’entreprises, de disposer de ressources ou de compétences, ponctuellement ou dans la durée, pour faire face à des besoins d’expertises spécifiques, une surcharge de travail temporaire ou des recrutements gelés.

Les Cogiteurs peuvent aussi permettre à un ou une dircom de faire adhérer plus facilement à une stratégie de communication des dirigeants qui accordent parfois plus de crédit à une expertise externe qu’à celle de leurs propres équipes, qui peuvent souffrir d’un manque de considération avec une image souvent réduite à un rôle opérationnel.

Cogitons ensemble