Cogiteurs est le nom du collectif de dircoms créé par Agathe Weil, Benoît Repoux et Frédéric Fougerat.
Les trois dircoms derrière cette agence cumulent plus de 50 ans de direction de communication dans le public et le privé, dans des grands groupes internationaux, cotés et LBO.
Agathe Weil, Benoît Repoux et Frédéric Fougerat ont exercé leur métier dans des environnements sensibles, multiculturels et variés : communication, énergie, pharmacie, recherche et développement, industrie, restauration, immobilier… en BtoB, BtoBtoC et BtoC, en France et à l’international, dans le public et le privé, dans des grands groupes internationaux, cotés et LBO.
Les trois dircoms ont remporté plus de 20 récompenses professionnelles décernées par leurs pairs, parmi lesquels des TOP/COM, des Grands Prix Stratégies, des European Excellence Awards…
Cofondatrice et directrice associée / Dircom depuis 2011
Après 15 ans de carrière dans des environnements sensibles et à la tête d’équipes multiculturelles, Agathe Weil dispose d’une expertise à 360 degrés de la communication d’entreprise.
Son parcoursCofondateur et directeur associé / Dircom depuis 2015
Depuis près de 20 ans, Benoît Repoux met l’éditorial et l’exigence au cœur de son expertise de communicant, développée au service de la stratégie de leaders européens et mondiaux.
Son parcoursCofondateur et associé, président de Tenkan Paris / Dircom depuis 1985
Avec plus de 35 ans de direction de communication, Frédéric Fougerat connaît aussi bien le monde du pouvoir que celui de l’entreprise, notamment des grands groupes internationaux.
Son parcoursLes Cogiteurs sont nés de la nécessité pour de nombreux directeurs et directrices de communication, ou dirigeants d’entreprises, de disposer de ressources ou de compétences, ponctuellement ou dans la durée, pour faire face à des besoins d’expertises spécifiques, une surcharge de travail temporaire ou des recrutements gelés.
Les Cogiteurs peuvent aussi permettre à un ou une dircom de faire adhérer plus facilement à une stratégie de communication des dirigeants qui accordent parfois plus de crédit à une expertise externe qu’à celle de leurs propres équipes, qui peuvent souffrir d’un manque de considération avec une image souvent réduite à un rôle opérationnel.
Cogitons ensemble